jeudi 28 juillet 2011

!

Voilà un moment que je tourne et retourne dans ma tête les éléments qui me permettraient de mettre une suite (une fin?) à ce blog. Je ne sais toujours pas trop par où commencer ni comment finir.
Alors je livre en vrac tout ce que je voulais y mettre.  Drôle d'année que celle qui vient de s'écouler. Déjà 1ère année que je fais complète depuis mon accident. Résultat, au lieu de passer mes journées sur la plage de Sainte Marie (le temps ne s'y prête pas en plus) je m'offre des séances d’ostéopathe pour requinquer mon bras droit qui à force de compenser le gauche se retrouve en compote. Nerfs déplacés, douleurs dans l'épaule etc. Je me demande si j'en sortirai un jour.
Enfin bon, samedi 6 départ pour 2 semaines en Espagne pour me « remettre en état ». Tout au long de l'année j'ai vu mon corps « changer ». Non je ne suis pas en pleine puberté. Déjà les 6 kilos que j'ai perdu m'ont rétablis dans une configuration « plus académique » et plus en rapport avec ce que je suis censé être. Le fait que je me rase et m'épile le corps, les bras doit y être pour quelque chose aussi. J'ai redécouvert un nouveau moi, celui que j'aurais du être si tout s'était déroulé normalement. A la relecture de 1984 de George Orwell, j'ai eu le sentiment d'être un peu Winston. Comme si j'étais dans la 2ème phase de rééducation et que je sois en attente d’accéder à mon corps défendant à la salle 101. Peut être le 4 mars je serais prêt ou j'espère jamais. D'ailleurs le 12 juillet, date anniversaire de ma mise en examen, j'ai « tué » Emphyrio, ou Ghyl Tarvoke au choix. Ne reste plus que moi, je dois être en pleine phase « ascensionnelle » pour réaliser cela.
Ma rencontre de l'année aura été Nicolas. Charmant jeune blondinet que j'ai présenté à mon « acolyte » Hannibal. Une soiré parisienne plus que sympathique que je compte bien renouveler dès que mon emploi du temps m'y autorisera.
Et lui dans tout ça. J'y pense un peu de temps en temps. C'est pas de ma faute, mais encore l'autre jour mon SPIP m'a dit « vous retourner pour vos vacances à P, n'avez vous pas peur ou envie de le voir ? »  Non je lui répondais, tout ça est du passé. Ben oui tout ça est du passé, alors pourquoi m'en a t'il parlé et du coup remis dans mon esprit ? Des fois je me demande ce qu'il devient. Bosse t'il ? Conduit t'il ? Ce genre de conneries qui font un quotidien et qui peuvent paraître banales. Pour l'instant je m'active à lui préparer ses sous. Des sous pour Tientou, ça rime. J'aimerais tant pouvoir lui offrir mon livre quand je les lui enverrai!

Aucun commentaire: