mardi 7 septembre 2010

C'est la rentrée

Voila un moment que je voulais raconter un petit peu le déroulement de mon été, mais il est vrai le temps m'a manqué.
Et bien, je dois dire que cette année malgré le fait que je sois encore retourné dans ce pays catalan que je n'affectionne pas, j'ai passé un excellent été. Le premier depuis fort longtemps. Cela est du en partie à la semaine que j'y ai passé en compagnie de mon Daddoo. C'est fou comme sa présence me met du baume au cœur. Avec lui, je me sens rajeunir et je retrouve mon enthousiasme, ma pêche.
Avec mon Daddoo à Sainte Marie
 C'est fou comme on est complice tous les deux. On se marre des mêmes trucs, on aime la même musique, et j'en passe....



Et puis cette année, il va apprendre un métier que j'affectionne...............le mien!







Sorties pour aller visiter des lieux que j'affectionne pour leur architecture et leur histoire, les châteaux Cathares. Petit passage obligé par le village de Cucugnan où dans ce bourg de 200 âmes j'ai découvert devant la boutique d'un loueur de quads ce panneau qui m'a fait rire.....

J'allais oublier les journées piscines, les soirées Bowling avec mon Daddoo, Claude et Marc......

Cet été m'aura aussi permis d'achever la lecture du magistral livre de Naomi Klein, "la stratégie du choc"; de relire les "chroniques de la haine ordinaire" du génial Pierre Desproges ou bien encore de dévorer "le triomphe de la cupidité" du grand Joseph Stiglitz.

le 22 Moussa Sissoko sur l'action qui amène le 1er but face à Brest
Un petit tour par le stadium pour aller supporter mon équipe de foot préférée ainsi que mon joueur favori l'excellent Etienne Capoue.











Enfin, pour finir, mon éditeur m'a envoyé les premiers exemplaires de mon livre qui va sortir cet automne.


Presque que du bonheur quoi pour cet été.
A la rentrée j'ai enfin rencontré mon agent de probation, rencontre fructueuse et intéressante s'il en est.
Alors dans la joie et la bonne humeur, je vous souhaite une bonne rentrée!



Aucun commentaire: